Les restes d’aubergines peuvent être une excellente excuse pour faire preuve de créativité dans la cuisine ! Que vous ayez un surplus d’aubergines à utiliser ou que vous essayiez d’arrêter de gaspiller de la nourriture, il existe de nombreuses façons délicieuses et nutritives de les utiliser.
Voici quelques idées qui vous aideront à transformer ces restes d’aubergines en un repas dont toute la famille raffolera.
Tirer le meilleur parti des restes d’aubergines
L’aubergine est un légume polyvalent, vous n’avez donc pas à vous soucier des restes ! Au lieu de jeter les aubergines en trop, vous pouvez les utiliser dans de nombreuses recettes délicieuses.
De l’aubergine parmesan à la ratatouille classique les restes d’aubergines peuvent être transformés en quelque chose de nouveau et d’excitant. Vous pouvez même essayer de créer une lasagne végétalienne avec des couches de tranches d’aubergine et une sauce crémeuse au fromage de cajou.
Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez transformer vos restes d’aubergines en quelque chose de spécial !
De délicieuses idées pour accommoder les restes d’aubergines
1. Aubergines au four et au parmesan : Couper les aubergines en tranches, les tremper dans des œufs battus et de la farine, puis les faire frire. Recouvrir de sauce marinara, de mozzarella et de parmesan. Cuire au four à 350°F pendant 25 minutes.
2. Pâtes aux aubergines : Faire sauter les aubergines coupées en dés dans l’huile d’olive avec l’ail, l’oignon et le poivron. Ajouter les pâtes cuites et la sauce marinara dans la poêle et laisser mijoter pendant 10 minutes. Garnir de parmesan.
3. Pizza aux aubergines : Étendre une fine couche de sauce tomate sur la pâte à pizza, recouvrir de fines tranches d’aubergine, de mozzarella et de parmesan. Cuire au four à 500°F pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.
4. Aubergines au curry : Faire revenir les aubergines coupées en dés dans l’huile d’olive avec l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Ajouter la poudre de curry, le lait de coco et le concentré de tomates. Laisser mijoter jusqu’à épaississement et servir sur du riz cuit ou du quinoa.
5. Frites d’aubergine : Couper l’aubergine en tranches en forme de frites, les tremper dans des œufs battus et de la farine, puis les faire frire dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servir avec du ketchup ou de la sauce ranch.
Conserver les restes d’aubergines
Pour conserver correctement les restes d’aubergines en vue d’une utilisation ultérieure, il est important de de laisser refroidir les aubergines cuites à température ambiante avant de les transférer dans un récipient hermétique.
Lorsque vous conservez les aubergines au réfrigérateur, veillez à ce que le récipient soit complètement hermétique. Les aubergines doivent être utilisées dans les trois à quatre jours pour éviter qu’elles ne se gâtent et pour qu’elles conservent toutes leurs saveurs. Pour garantir sa fraîcheur, assurez-vous que l’aubergine n’est pas exposée à l’air ou à l’humidité lorsqu’elle se trouve dans le réfrigérateur.
Partager cet article sur vos comptes de médias sociaux nous sera d’une grande aide. Non seulement cela nous aidera à sensibiliser le public à ce sujet, mais cela nous donnera également la possibilité d’atteindre un plus grand nombre de personnes.
Nous vous serions très reconnaissants de prendre quelques instants pour partager cet article avec vos amis, votre famille et vos collègues.