Accueil » 5 astuces pour éloigner les monstres de sous le lit : Prenez les peurs de votre enfant au sérieux !

5 astuces pour éloigner les monstres de sous le lit : Prenez les peurs de votre enfant au sérieux !

Vos enfants ont-ils peur des monstres sous le lit ? Cela les empêche-t-il de dormir ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces qui peuvent aider vos enfants à se sentir en sécurité dans leur propre lit.

D’une simple lampe de poche à un attrape-rêves magique, ces cinq astuces parentales éloigneront les monstres !

Une lampe de poche sous le lit

Si votre enfant a peur des monstres sous le lit, vous pouvez utiliser une lampe de poche pour l’aider à prouver qu’il n’y a pas de monstres ! Faites briller la lampe de poche sous le lit et montrez-lui qu’il s’agit simplement d’un espace vide.

Explique-lui qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur – il est impossible qu’un monstre puisse se cacher dans un si petit espace.

Expliquez-leur que s’ils ont encore peur, ils peuvent toujours garder une lampe de poche à proximité et l’éclairer sous le lit chaque fois qu’ils ont peur. .

Lire aussi :  8 prénoms français chics et sophistiqués pour votre bébé que vous adorerez !

Fabriquer un spray pour monstre

Vos enfants ont-ils peur des monstres qui se cachent sous leur lit ? Fabriquez-leur un spray anti-monstres pour éloigner les monstres ! Il suffit d’un flacon pulvérisateur, d’un peu d’eau et de quelques gouttes d’huiles essentielles.

Laissez vos enfants choisir leur parfum préféré, comme la lavande ou l’eucalyptus. Ensuite, à l’heure du coucher, demandez-leur d’asperger leur chambre avec le spray monstre et de se sentir en sécurité !

Distraire avec un mobile coloré

Accrochez un mobile coloré au-dessus du lit de votre enfant pour le distraire. les distraire des monstres qui se cachent en dessous. . Le fabriquer soi-même est encore mieux, car vous pouvez choisir les couleurs et les formes qui conviennent aux fantaisies de votre petit.

Vous pouvez même faire participer votre enfant à la fabrication, car il sera plus enclin à croire au pouvoir du mobile.

Lire aussi :  Boostez le potentiel de votre enfant timide !

Masquer les bruits de monstres

Lorsque votre enfant s’endort, la musique ou un ventilateur peut créer un bruit blanc qui aidera à masquer les bruits de monstres.

Cela peut être particulièrement utile si votre enfant est particulièrement sensible aux bruits . Choisissez un morceau instrumental apaisant ou des sons de la nature tels que la pluie ou les vagues de l’océan.

Le ventilateur doit être réglé à faible intensité et suffisamment éloigné du lit pour ne pas créer trop de froid dans la pièce.

Accrocher un capteur de rêves

Accrochez un capteur de rêves au-dessus de votre lit pour piéger les monstres qui s’y cachent. Non seulement les capteurs de rêves sont beaux, mais on leur prête également le pouvoir d’éloigner les mauvais rêves et les énergies négatives.

Lire aussi :  Quelles sont les peurs les plus courantes chez les enfants ?

Veillez à ce que le capteur de rêves soit orienté vers le lit. afin qu’il puisse attraper tous les monstres qui tentent de se faufiler à l’intérieur.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille.

Vous pouvez facilement le partager sur les médias sociaux ou directement par courriel en cliquant sur les icônes de médias sociaux au bas de cette page. Merci d’avoir lu cet article et merci de le faire connaître !

Daniel
Rédigé par : Daniel
Daniel Piconi est un rédacteur web talentueux et expérimenté. Avec une carrière s'étalant sur plus de dix ans, il est spécialisé dans la création de contenus numériques optimisés pour le SEO. Sa plume agile navigue avec aisance entre différents thèmes, allant de la technologie à la mode, en passant par la psychologie et les énigmes. Daniel est passionné par le partage de connaissances et d'expériences à travers ses écrits captivants et informatifs.